Un grand merci à Gilles et Marie-Caroline pour l’hébergement dans la capitale.
Décollage demain, mardi 20 Septembre à 7h00, départ de l’aéroport Charles de Gaulle, et direction les montagnes du loup.
Et voila c’est le grand jour, départ imminent de Paris Charles de Gaulle pour atterrir en Pologne.
Un grand merci à Gilles qui m’a accompagné jusque l’aéroport.
Arrivée vers 10h00 en Pologne à Varsovie, à tout à l’heure pour de nouvelles informations.
Bien arrivé à Varsovie sous un temps pluvieux, départ pour Rzeszów, je serais arrivé pour 11h00 environs, et je rencontrerais mon guide naturaliste Patrick.
En attendant, je vous partage des vidéos prises durant mon vol.

Après 4h00 de route, nous sommes arrivés au quartier général, nous déposons nos affaires et on se prépare pour partir pour un premier affût sur une place de rendez-vous de loup.














J5 suite…









L’affût sur la San n’a rien donné ce matin, le temps est à la pluie donc vraiment pas bon pour la sortie des animaux sauvages.
Nous sommes partis à 12h dans les montagnes sur une piste forestière pour rejoindre une cabane de trappeur au milieu de la vieille forêt où il nous a fallu marcher pour rejoindre notre petit refuge pour la nuit. L’endroit est magique au milieu de la vieille forêt de la montagne du loup, petite rivière, chevaux autour de notre cabane de trappeur, rustique mais au combien chaleureuse.
Nous sommes venu ici car les prairies qui bordent ce refuge sont l’une des meilleures places pour observer les ours, vu le nombre de pommiers et de crottes d’ours autour de la cabane il n’y a pas de doute !
Dormir au chaud avec une cheminée ouverte, le bruit et l’odeur du feu, entendre les cerfs bramer et savoir que les ours , loups, bisons sont la autour de nous dans la forêt, est une sensation magnifique.
Dès qu’une éclaircie apparaît, nous allons attraper nos appareils photos et prospecter dans les plaines à la recherche de la grande faune sauvage et pareil demain matin à 6h. A plus tard pour la suite de l’aventure!
Ce matin la météo n’est toujours pas avec nous, un brouillard épais est installé, cause à effet de la pluie d’hier. Il faut savoir accepter les aléas de mère nature, à nous humains de nous adapter au rythme qu’elle nous impose. Nous allons donc tranquillement rentrer à la cabane de trappeur, rassembler nos affaires et préparer tranquillement notre affût à la rivière San de cet après-midi. L’astre solaire devrait être avec nous cet après-midi sur les rives de cette magnifique rivière sauvage.

